Le mot du Président des Métropolitaines de St-Grégoire
jean-pierre pen
Les Métropolitaines : Partager un bon moment sportif dans une ambiance fun !

Avec prés de 4000 participants sur l’ensemble des épreuves, les Metropolitaines de St-Grégoire s’imposent comme l’un des rendez-vous majeurs de la course à pied en Bretagne.

Au-delà de l’objectif « chrono », vous êtes nombreux à choisir de participer aux Metropolitaines pour l’esprit et les valeurs qu’elles véhiculent : solidarité, goût de l’effort, …
Bien sûr nous sommes fiers de recevoir chaque année des champions qui réalisent des performances de haut niveau (4 coureurs en moins de 30 minutes sur le 10km) mais la plus grand majorité d’entre vous vient partager un bon moment sportif en début d’année dans une ambiance fun.
C’est pourquoi, nous vous invitons, à l’occasion de cette nouvelle édition, à prolonger cet instant de convivialité en participant à l’After Run by Daunat au cours duquel de nombreuses animations vous seront proposées.

L’investissement des quelque 250 bénévoles et la qualité de leur accueil concourent très largement au succès des Metropolitaines de St Grégoire. Sans eux rien ne serait possible. Qu’ils en soient remerciés.

Enfin, l’organisation d’un tel événement ne pourrait pas se réaliser sans le soutien et la participation de nos partenaires qui contribuent tous à faire de ce moment une réussite. Un grand merci à chacun d’entre eux !

Profitez pleinement des Métropolitaines… bonne course !

deco fleurs
Le mot du Maire de St-Grégoire
pierre breteau
« C’est reparti ! ! »

Véritable institution sportive dans le calendrier hivernaldes coureurs à pied, et rendez-vous incontournable du début de saison de la course à pied, cette 24ème édition se présente sous les meilleurs auspices.
Cette course est inévitablement convoitée par les coureurs chevronnés qui veulent faire un «chrono» ; par les pratiquants occasionnels qui veulent relever un défi personnel, ou par les amateurs dont ce sera la seule course de l’année.

La Grégorienne n’est pas en reste !
La grande course féminine connaît un succès grandissant et attire chaque année de plus en plus de femmes qui souhaitent aussi relever un défi ou réaliser une performance.

Je tiens à remercier et à féliciter chaleureusement toutes celles et ceux qui œuvrent pour le parfait déroulementde ces journées.
Les bénévoles, les partenaires, et les organisateurs impliqués tout au long de l’année pour faire de ces journées une grande fête du sport et de la convivialité !
Saint-Grégoire est d’ailleurs reconnu par les coureurs comme un rendez vous sportif d’envergure depar la grande qualité de l’organisation logistique de ces épreuves.

Courir est une expérience pour le coureur, à chaque fois différente selon le type de course, de distance et d’environnement.
C’est un défi physique de tous les instants qui apportera dans la plupart des cas une meilleure connaissance sur soi, sur ses aptitudes physiques et mentales.

« Plus vite je cours, plus vite je me repose » ! disait Kilian Jornet non sans humour mais l’essentiel, en tout état de cause, est bien sûr de participer !!!
La ville de Saint-Grégoire sera encore là cette année pour soutenir et accompagner tous les coureurs, bénévoles, partenaires et organisateurs qui font tous ensemble le succès de cette manifestation.

Bravo à tous !

deco fleurs